Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015

Publié le 3 Mai 2015

Rien de mieux en ce 2 mai que de faire une sortie escalade. Le soleil et le ciel bleu de Toulon nous ont accompagné tout au long de la journée, ainsi qu’un petit vent, agréable sous la chaleur de l’après-midi. Évidemment, nous avions une petite pensée au groupe parti en week-end spéléo… =)

Le rendez-vous, contrairement à d’habitude était à 10h à l’hôpital, un peu tôt, mais je me suis dit pour une fois, avec le temps qu’il fait, ce serait agréable de profiter de la fraîcheur du matin pour la marche d’approche de 40 minutes. Néanmoins, sur place, on avait l’impression de perdre un demi-litre d’eau à chaque 100 mètres parcourus, en exagérant à peine.

Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015
Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015

Arrivés au pied de la voie, il nous a fallu une petite pose pour boire un coup d’eau, et c’est parti. Charles, Bruno, Marjolaine, Marino, René et moi enchaînons les 5b et 5c du site tels que « Château de cartes », « I comme Ricard », « Mars à l’ombre » ou « Alégria ». Certaines sont assez physiques ou alors c’est à cause de la chaleur. Cette chaleur qui plaît aux fourmis et aux mille-pattes qui vagabondent sur la paroi et nous narguent. Vers 15h, la falaise a des airs de plancha, il ne manque plus que les poivrons et les oignons, ça donne faim. Les courants d’air sont un vrai bonheur, c’est le moment pour décompresser mais que sent-on? Des odeurs de chaussons nous rappellent quelque chose ou quelqu’un...

Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015
Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015

C’est un peu avant 16 heures que je grimpe en moule « Papy au tapis »  précédemment ouverte par Bruno et Charles en moulinette. Les mouvements sont magiques, les passages physiques sont suivis par des moments de repos et le fait de passer la fissure, pied en adhérence en opposition, motive beaucoup pour la suite jusqu’au rétablissement avant le relais. 

Escalade au Croupatier - Samedi 02 mai 2015
Le vol de Marjo!
Le vol de Marjo!Le vol de Marjo!

Le vol de Marjo!

Finalement, on repart tous satisfait de la journée, d’avoir grimpé ce qu’on voulait sous un beau ciel bleu et d’être repartis pour certains avec un coup de soleil…

Merci à tous!

Rédigé par CLUB ALPIN FRANCAIS TOULON - Arnaud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article