GV - Rivière Kwaï - Samedi 06 juillet 2019

Publié le 6 Juillet 2019

Participants : Charlotte A. - René M. - Alexandra R.

 

C’est un beau cadeau pour moi aujourd’hui, Charlotte et René m’emmènent faire Rivière Kwaï. Celà fait 3 ans que je la lorgne de ma tente chaque été, c’est le jour J. Nous partons à 8h, la voie est longue : 500 m avec des longueurs en 5c+.

 

C’est parti, Charlotte attaque la première longueur et nous suivons sagement, chacun notre tour nous l’assurons pour partager le travail. Les passages en 5c et 5c+ des cinq premières longueurs sont assez dalleux, je suis contente que ce soit Charlotte qui s’en charge.

 

On attaque!
On attaque!

On attaque!

A la sixième longueur, c’est à mon tour de travailler, je me mets en conditions dans une 5a, puis petite traversée en 3a et c’est là que ça commence ! Certes, 5c et 5c+ m’attendent, je suis un peu sur la réserve concernant mes capacités à franchir les 7 longueurs mais bon quand faut y aller faut y aller. Je mets le cerveau sur off et c’est parti !

 

Que du bonheur m’attend, les knobs, protubérances de minéraux dans le granite, sont des plus agréables, additionés à la verticalité des voies, je suis aux anges. Merci à Charlotte et René de m’avoir laissé cette belle escalade en tête !

En suivant les knobs...

En suivant les knobs...

Autre petite curiosité, un pont sur un arbre (on comprend mieux le nom de la voie…).

 

Le temps de manger un bout et je me lance dans cette traversée aérienne… ok c’était facile mais la voie qui suit me redonne des suées… C’est pas fini !

 

L’avant dernière longueur en 5c+ me donne du fil à retorde, un bout de genoux y restera accroché mais je ne lâcherai pas ! J’ai la dégaine panique (quand même!) mais je n’y arrive pas, mes pieds ne me semble pas assez surs ! Une suggestion René ? Quoi une pédale ? Bah oui c’est évident ! Une sangle bien placée et hop la dégaine panique est mise, je peux finir sereinement ! Au relai je souffle, plus qu’une longueur en 4c !

On traverse le pont et encore un petit effort...
On traverse le pont et encore un petit effort...

On traverse le pont et encore un petit effort...

C’est René qui va s’en charger, c’est gentil de me soulager. Il file directement vers le relai avec Charlotte et puis c’est à mon tour ! Il nous aura fallu 6h30 pour arriver au sommet, pas mal pour une cordée de 3 !

Dernière longueur!

Dernière longueur!

Mais ce n’est pas fini, il nous reste les rappels qui sont au nombre de 7 ! Il nous faudra une heure pour arriver en bas. Nous revenons au camping à 17h, les alpinistes sont rentrés et nous racontent leurs aventures.

 

 

Dans les rappels
Dans les rappels

Dans les rappels

Nous mangeons tous ensemble, les plus fatigués vont au lit et les plus gourmands vont chercher leur récompense en ville : une bonne glace !

Un bout de genou en moins mais on ne se laisse pas abattre pour autant! Tchin!
Un bout de genou en moins mais on ne se laisse pas abattre pour autant! Tchin!

Un bout de genou en moins mais on ne se laisse pas abattre pour autant! Tchin!

Rédigé par Alexandra - CLUB ALPIN FRANCAIS TOULON

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article